CANTONALES 2015 : quels sont les candidats qui ont pris position en faveur de la CHARTE DU TRES HAUT DEBIT DANS LES YVELINES ?

 

A Monsieur ou Madame le candidat(e) aux élections cantonales de mars 2015

 

SIGNEZ LA CHARTE DU TRES HAUT DEBIT DANS LES YVELINES

 

En 2015, il ne serait pas imaginable que tout foyer du département des Yvelines ne dispose pas de raccordement en eau et en électricité. Internet est devenu une nécessité dans la vie quotidienne des citoyens et des entreprises.

L’association Broadband 78 a organisé en 2014 un sondage sur les attentes des Yvelinois dans de nombreuses communes. Massivement, ils ont répondu que :

  • la qualité de l’accès a un impact sur le vie quotidienne
  • l’accès à du Très Haut Débit asynchrone leur permettrait de travailler autrement et donc de modifier leur rythmes de déplacements. Plus e-santé, e-education, e-administration, etc…

À très court terme, les zones mal desservies en Internet risquent de se désertifier aux profits de la concentration urbaine.

La politique du développement du Très Haut Débit sur les Yvelines a et aura un impact immédiat sur l’aménagement du territoire. Amener le Très Haut Débit dans tous les lieux du département est la garantie de permettre un développement économique et sociale sur tout le territoire.

C’est pourquoi Broadband 78  demande que la nouvelle assemblée élue pour les Yvelines aux élections départementales de mars 2015, s’engage à mettre en œuvre une politique d’aménagement “équitable” favorisant le déploiement du Très Haut Débit avec les caractéristiques suivantes :

  • Un accès à plus de 100 Mbts/s symétrique (montant et descendant) pour un tarif accessible à tous les foyers du département
  • Une couverture de tout le territoire d’ici à 2020 des Yvelines, avec un traitement “identique” des zones urbaines et des zones rurales afin d’éviter la fracture numérique
  • La fibre optique jusqu’au cœur des villes et des villages d’ici à 2025
  • Une intervention publique pour compléter l’intervention privée (dans les zones où les opérateurs privés ne déploieront pas la fibre optique jusqu’à l’abonné)

Je soussigné………………………………………….…………………………………………………………….………..

candidat à l’élection départementale des Yvelines

dans le canton de ………………………………..…

m’engage :

  • à sensibiliser les membres de l’assemblée élus sur les enjeux du Très Haut Débit en Yvelines,
  • à favoriser l’émergence d’un plan d’action conforme à la charte dès l’installation de la nouvelle assemblée,
  • à soutenir et à voter en faveur de toute plan d’action conforme à cette charte et à m’opposer à tout plan d’action qui irait contre cette charte.

 Le ……………………….………… signature

A IMPRIMER ET ENVOYER PAR COURRIER A ASSOCIATION BROADBAND 78, 5 rue du Centre,  78770 Villiers-le-Mahieu

Demandez aux candidats aux Cantonales de signer cette Charte !

La Charte du Très Haut Débit

BROADBAND78 soutient les candidats qui ont signé la charte